Plongées dans les bagues Art Déco, un bijou historique et intemporel

L’art déco est un style créatif, élégant. Un mouvement artistique né au lendemain de la Première Guerre mondiale de 1920 à 1935, la période des Années folles s’accompagne d’une renaissance artistique dans tous les domaines et surtout la joaillerie.

 

Paris devient un lieu incontournable fréquenté par les artistes du monde entier

qui apprécie la capital pour sa festivité. Peintre, architecte et joaillier s’y rencontre, c’est la fin des compositions classiques.

 

En joaillerie, de nouvelles matières font leur apparition, avec la naissance du mouvement “Art Déco”, les formes géométriques apparaissent petit à petit dans les bijoux.



Le saviez-vous ?

Les bijoux art déco s’inspirent de divers thèmes liés à l’évolution industrielle et à la nature. Des motifs asiatiques et égyptiens apparaissent progressivement.

 

Pour quelle occasion offrir un bijou art déco ?

La bague art déco fait partie des bijoux anciens les plus iconique. À la fois chic et intemporelle, elle est un premier choix pour les occasions spéciales, mais également pour le quotidien. De plus, son élégance lui permet de se différencier très des autres styles. Les pierres qui ornent les bagues art déco sont souvent serties sur du platine qui est une matière encore plus résistante que l’or. La bague art déco peut être très bien choisie comme bague de fiançailles, ou comme bague d’anniversaire. 

 

Comment porter une bague art déco ?

                

            Les bijoux art déco sont très prisés pour la beauté de leur travail et donc particulièrement tendance. Avec l’essor du travail des femmes dans l’entre deux guerres, les joailliers ont réfléchi les bagues art déco pour qu’elles soient fonctionnelles. Ce sont des bijoux avec des formes géométrique et plates, dans des matières précieuses résistantes. La bague art déco est donc un bijou de tous