Depuis des millénaires les pierres sont appréciées pour leur énergie, leurs ondes et même les vertus médicinales ! Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et il est intéressant de comprendre l’histoire et les propriétés des pierres qui nous accompagnent dans notre quotidien. Voici les deux pierres d’ancrages connues pour être de véritable porte-bonheur !

Histoire et vertus du Jade

Le Jade est la pierre sacrée des dynasties impériales chinoises. Symbole de la vie éternelle, on plaçait une pierre de Jade dans la bouche des défunts afin que ceux-ci accèdent à la résurrection. Le Jade symbolisait également le pouvoir absolu. En Grèce, cette pierre accompagne de la naissance à la mort et était utilisée pour cicatriser les blessures. Pour de nombreux peuples antiques, le Jade avait beaucoup plus de valeur que l’or. Le Jade vert émeraude avec une belle transparence est un des plus réputé.

C’est une pierre de protection, connue pour attirer la chance, la longue vie et l’harmonie.

On lui prêterait les vertus de lutter contre la grippe, de favoriser la méditation, de soulager les migraines et de renforcer le système cardiovasculaire.

Dans l’astrologie, le Jade est la pierre de prédilection des signes Taureau, Cancer et Balance.

Le Jade de Elliade Bijoux
L'Agate de Elliade Bijoux

L'Agate

L’Agate qui tire son nom d’un fleuve Scicilien.  Il s’agit d’une roche volcanique cristallisée.

C’était une pierre très prisée dans l’antiquité. Les Romains l’associaient à Aurore déesse de l’aube et Bona Dea, déesse protectrice des femmes.

L’Agate de couleur noire est une pierre d’encrage à la terre qui aide à disperser les énergies négatives et confère stabilité et confiance en soi. Elle est reconnue pour apporter équilibre émotionnel, force et chance.

En lithothérapie elle est appréciée pour ses propriétés énergisantes, elle stimule la circulation et permet d’éliminer les toxines.

Dans l’astrologie chinoise l’Agate favorise la vie sentimentale. C’est également la pierre de prédilection des signes Gémaux, Lion, Capricorne, Sagittaire et Scorpion.