Nos fondatrices

Pascale

Enfant, Pascale Bauer-Petiet trouait les poches de ses pantalons avec les pierres qu’elle ramassait sur les chemins et dans les ruisseaux. Adulte, elle a fait de sa passion pour la gemmologie et les bijoux son métier. Dans cet univers à l’époque très masculin elle a su s’imposer en devenant Experte en Joaillerie spécialiste européenne des pierres de couleur.

Pascale Bauer Petiet a œuvré toute sa carrière à la reconnaissance des pièces de qualité. Sa marque de fabrique : les bijoux intemporels et de caractère, façonnés dans des matières nobles, ornés de pierres naturelles non chauffées et vendus au juste prix. Elle a acquis sa renommée par son amour du détail et son attention porté aux clients.

Elle aime par dessus tout transmettre l’histoire des pièces qu’elle expertise.

Alix

Alix nourrit un rêve, celui de faire émerger une joaillerie accessible, qualitative et durable.

C’est en voyant son entourage se ruiner en achetant des bijoux neufs produits à la chaîne, ou de haute-fantaisie pas très qualitative qu’elle a eu l’idée de lancer sa marque de bijoux vintage.

Elliade propose des bijoux anciens uniques et expertisés, ornés de pierres précieuses. Ces pièces sont un petit bout d’histoire et transmettent une émotion unique.

Faire revivre des merveilles vintage c’est adopter une consommation étique, qui valorise un savoir-faire et des pièces uniques.