Vous vous interrogez sur l’achat d’un bijou vintage ? A première vue, n’est il pas plus simple d’acheter un bijou neuf ?

Aujourd’hui nous vous donnons trois arguments qui prouvent que l’acquisition d’un bijou d’occasion est à notre sens une excellente décision. 

1 Un bijou encore plus respectueux de la planète ♥

La durabilité est dans l’ADN d’Elliade. De fait, nous accordons une attention particulière à l’empreinte écologique de nos bijoux. Ainsi notre notre Collection Capsule est produite de manière artisanale dans nos ateliers partenaires italiens. D’autre par tous nos bijoux sont conçus à partir d’or éthique labellisé.

Cependant même en portant une attention particulière au respect des individus et des écosystèmes aucune création n’est neutre écologiquement. 

Notre mission en tant que marque est de vous permettre de consommer éthique et engagé. En valorisant des richesses existantes, un bijou vintage représentent un pas supplémentaire vers la durabilité. Ainsi vous avez dorénavant la possibilité d’adopter votre Trésor Vintage coup de coeur et de lui offrir une seconde vie

2 Le plaisir de chiner un bijou unique

Les pièces Trésor Vintage possèdent un cachet particulier. Nous adorons l’idée de chiner la pièce qui vous fera vibrer parmi une sélection pointue. En somme, notre objectif est de mettre en lumière la valeur et l’histoire de pièces uniques de joaillerie

3 Démocratiser l'accès à la joaillerie

L’univers de la joaillerie est un milieu encore très confidentiel et inaccessible. Il est en outre difficile connaître avec certitude la valeur des pièces et leur composition. Notre Experte diplômée d’État Pascale Bauer Petiet a expertisé plus de 20 000 bijoux au cours de sa carrière. Sa connaissance représente une  certitude pour vous d’acquérir au juste prix des pièces sélectionnées pour leurs qualités.

 

 

Si cet article vous a intéressé.e n’hésitez pas à le faire découvrir