La creatrice

Pascale Bauer Petiet

Enfant, Pascale Bauer-Petiet trouait les poches de ses pantalons avec les pierres qu’elle ramassait sur les chemins et dans les ruisseaux. Adulte, elle a fait de sa passion pour la gemmologie et les bijoux son métier. Dans cet univers à l’époque très masculin elle a su s’imposer en devenant Experte en Joaillerie spécialiste européenne des pierres de couleur.

Pascale Bauer Petiet a œuvré toute sa carrière à la reconnaissance des pièces de qualité. Sa marque de fabrique : les bijoux intemporels et de caractère, façonnés dans des matières nobles, ornés de pierres naturelles non chauffées et vendus au juste prix. Elle a acquis sa renommée par son amour du détail et son attention porté aux clients.

Elle aime par dessus tout transmettre l’histoire des pièces qu’elle vend. Et car elle est convaincue que le bijoux trouve son propriétaire et que chaque objet a sa particularité, elle a imaginé cette collection de bijoux aux lignes uniques éditée en quantités limitées.

Les bijoux vintage

Alix Petiet

Alix nourrit un rêve, celui de faire émerger une joaillerie accessible, qualitative et durable.

Passionnée par l’histoire et l’énergie des pierres, elle adore passer des heures à chiner pour trouver des pièces qui ont une âme et un style unique.

Elle s’attache ensuite à transmettre l’expertise de sa mère à la communauté Elliade. Ceci afin que chacun puisse avoir une grille de lecture pour comprendre l’histoire et les caractéristiques d’un bijou et découvre l’univers passionnant de la joaillerie.

Ses bijoux vintage préférés ? Les sautoirs, les bagues joncs ou Art-Déco ornées de saphirs, émeraude ou onyx, les aigues-marines…

Les Bijoux Vintage