Partons ensemble à la découverte du Saphir

   Le saphir, cette magnifique gemme précieuse tient son nom du mot grec sapheiros, qui signifie “pierre de couleur bleue”.

 

      Il symbolise la vérité, l’honnêteté et la fidélité dans les relations, apporte la paix, la joie et la sagesses. C’est une pierre d’espoir et protège contre la trahison . Le saphir est une pierre idéale pour une bague d’anniversaire

 

Connu pour sa résistance au temps les bijoux sertis d’un saphir assurent une grande durabilité , c’est une des raisons principales pour laquelle cette pierre est bien souvent conseillée pour une bague de fiançailles.

 

Le saviez-vous ?

 

La plupart des gens ne réalisent pas qu’il existe différents types de saphir. En plus du bleu profond, les saphirs existent en plusieurs couleurs comme le violet, le rose et l’orange.

 

Pour quelle occasion offrir un saphir ?

 

Très souvent choisi en bague de fiançailles, il est également offert en bague d’anniversaire. En effet, le saphir est associé aux natifs du mois de septembre mais aussi au signe du zodiaque de la Balance. 

 

Comment porter une bague en saphir ?

                

             Vous pouvez porter votre bague en saphir avec des vêtements blancs ou de couleur claire                  afin de faire ressortir votre bague vintage. Cette pierre se marie avec différents types de bague comme la bague Marguerite, la Jonc ou même l’alliance