DÉCOUVREZ NOS MEILLEURS

CONSEILS D'ENTRETIEN

Pour préserver la beauté de vos bijoux vintage, il est essentiel de leur accorder une attention particulière. De manière générale, tous les bijoux ornés de pierres précieuses ont une certaine sensibilité. Il faut éviter les grands chocs qui peuvent parfois causer des fissures sur les pierres ou encore leur dessertissage. Afin de préserver la splendeur de vos bijoux anciens, voici quelques conseils pratiques pour prendre soin de vos bijoux d’époque.

QUELQUES UNS DE NOS SECRETS

1

Plongez vos bijoux vintage pendant quelques minutes dans l’eau chaude savonneuse ou avec un peu de bicarbonate de soude.

2

Frottez-les délicatement avec une brosse à dents souple pour atteindre les recoins de vos bijoux.

3

Rincez vos bijoux anciens à l’eau tiède et essuyez-les avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

Vos bijoux retrouveront leur éclat naturel en quelques minutes !

NOS ASTUCES


Astuce spéciale émeraudes

L’émeraude naturelle comporte des inclusions, appelées également jardins, qui font le charme de cette pierre et la rendent particulièrement délicate. Pour l’entretenir il est préférable de plonger votre bijou une journée dans de l’huile de cèdre, d’amande douce ou de santal, elle retrouvera sa vivacité. L’émeraude a une solidité de 7/10. Il ne faut pas l’exposer aux grands changements de température.


Astuce spéciale RUBIS

Afin de préserver la beauté de vos bijoux ornés de rubis vous pouvez les plonger quelques minutes dans l’huile d’olive.


Astuce spéciale TURQUOISE

La turquoise est une pierre poreuse, afin de préserver sa beauté il est nécessaire de ne pas l’exposer aux produits chimiques.


Astuce spéciale PERLES

Les perles sont vivantes et sensibles aux agents atmosphériques. Nettoyez votre bijou avec un tissu doux sur lequel vous verserez quelques gouttes d’huile d’olive. Vous pouvez également le plonger quelques minutes dans de l’eau de mer ou de l’eau mélangée à du savon de Marseille.


Astuce spéciale OPALE

L’opale est une pierre très sensible. Elle composée à 40% d’eau donc il faut éviter les changements brutaux de température pour la préserver. Vous pouvez plonger vos bijoux en opale dans l’eau chaude le temps d’une journée afin de lui redonner de la vivacité.

QU'EN EST-IL DE L'OR ?

L’or 18 carats possède les meilleures caractéristiques pour la joaillerie. Nettoyez vos bijoux en or régulièrement avec un chiffon doux imbibé d’eau tiède et de savon doux. Bien que l’or soit un métal précieux et durable, il peut subir un processus naturel de patine, qui se traduit par un changement de couleur ou une légère ternissure de sa surface. Évitez de porter vos bijoux en or lors d’activités physiques intenses ou bien au moment de dormir. Rangez-les séparément pour éviter les rayures.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question, une demande spéciale ?

Contactez-nous par téléphone ou par mail, ou prenez rendez-vous avec notre équipe !