Quelques secrets pour que vos bijoux gardent leur éclat pour toute la vie :

I – Plongez-les pendant quelques minutes dans l’eau tiède savonneuse
(savon au pH neutre) ou avec un peu de bicarbonate de soude.

II – Frottez-les délicatement avec une brosse à dents souple pour atteindre
les recoins de vos bijoux.

III – Rincez à l’eau tiède et essuyez-les avec un chiffon doux ou une
peau de chamois.

Vos bijoux retrouveront leur éclat naturel en quelques minutes !

Astuce spéciale émeraudes : L’émeraude naturelle comporte des inclusions, appelées également jardins, qui font le charme de cette pierre et la rendrent particulièrement délicate. Afin de conserver sa vivacité il est fortement déconseillé d’utiliser des produits chimiques lors de son nettoyage. Pour l’entretenir il est préférable de plonger votre bijou une journée dans de l’huile de cèdre, d’amande douce ou de santal. L’émeraude se nourrit de l’huile et retrouvera son magnifique éclat.

Astuce spéciale rubis : Afin de préserver la beauté de vos bijoux ornés de rubis vous pouvez les plonger quelques minutes dans l’huile d’olive.

Astuce spéciale perles : Les perles sont vivantes et sensible aux agents atmosphériques. Nettoyez votre bijou avec un tissu doux sur lequel vous verserez quelques gouttes d’huile d’olive. Vous pouvez également le plongez le quelques minutes dans de l’eau de mer ou de l’eau mélangée à du savon de Marseille.

Astuce spéciale turquoise : la turquoise est une pierre poreuse, afin de préserver sa beauté il est nécessaire de ne pas l’exposer aux produits chimiques.

Astuce spéciale opale : L’opale est composée à 40% d’eau donc il faut éviter les changements brutaux de température pour la préserver.

Les pièces de la collection capsule ont été façonnées en argent massif 925, parfois dorés à l’or 18 carats ou recouvert de métal précieux Ruthénium.

L’argent est un métal qui jouit d’une très bonne malléabilité. Cette propriété permet une très légère latitude dans la taille des bagues. Nos bijoux en argent massif sont recouverts d’une fine couche de métal rare Rhodium pour protéger leur éclat.

Toutes les pièces sont dorées à l’or 18 carats et à l’exception des bijoux habillés de nacre et perles, ont bénéficié d’un traitement Agere garantissant la durabilité de la dorure. Les bijoux nacre et perle ont reçu un traitement de passivation.

Une attention particulière a été portée à la durabilité de nos bijoux, qui résistent à la vie. Le choix de matières nobles en est le témoin. Pour éviter rayures et impacts nous vous recommandons de conserver votre bijoux dans son écrin d’origine.

Pour nettoyer vos pièces vous pouvez utiliser de l’eau tiède et un peu de bicarbonate de soude. Munissez-vous d’un simple chiffon doux ou d’une peau de chamois pour raviver l’éclat.

Nos bijoux sont réalisés par des artisans, ils sont tous uniques et leur aspect peut donc varier dans d’infimes proportions.