Comme beaucoup de personnes, vous ne connaissez pas votre taille de doigt, ou celle de la chanceuse à qui vous destinez une bague ! 

Voici nos meilleures astuces de pro pour trouver la taille qui vous conviendra parfaitement, et ce, avec le minimum d’efforts <3

Quelques principes de base :

  • A travers le monde, de nombreuses unités de mesure différentes existent pour exprimer la taille des doigts
  • Selon les unités de mesure francaises un tour de doigt Femme adulte oscille géneralement entre le 48 et 60 pour l’annulaire. Le tour de doigt moyen se situe quant à lui entre 52 et 54.
  • Les tailles de bagues sont données de 2 en 2 (50, 52, 54…). Ainsi, si vous faites un tour de doigt 53, la taille 54 vous ira parfaitement. 
  • En cas d’hésitation entre deux tailles, choisissez toujours la taille du dessus ! En effet, de nombreux facteurs (chaleur, grand froid, années qui passent, etc.) sont susceptibles de faire gonfler le doigt.

Maintenant, nous allons vous donner nos conseils pour trouver facilement votre taille :

1- La plus simple

Envoyez une photo de la main à hello@elliade.com ou en message privé sur nos réseaux sociaux @elliade, en indiquant le doigt auquel vous souhaitez porter l’heureuse élue. 

Promis, on vous répondra dans la foulée ! Notre expérience nous a permis de développer une expertise unique et de s’adapter à l’achat digital : reconnaître de manière assez sûre un tour de doigt en photo. Notre taux de réussite est presque infaillible 🙂 

De plus, c’est un réel plaisir pour nous de faire la connaissance de nos clients et pouvoir les aiguiller. A très vite

2- Pour les équipé.e.s

Si vous êtes équipé.e d’un mètre souple vous pouvez mesurer directement votre tour de doigt à l’endroit le plus large. En multipliant la circonférence en centimètre de votre doigt par 10 vous obtiendrez votre taille de bague. Exemple 5.4 cm = taille de bague 54.

3- Pour les “bijoux lovers”

Inspectez l’intérieur de vos bagues ! Certaines marques renseignent le tour de doigt à l’intérieur de la bague, ce qui vous donnera une précieuse indication sur votre taille !

4- L’Appel à une amie !

Demandez autour de vous la taille de doigt de vos amies vous permettra également de vous positionner par rapport à la taille qui serait la plus adaptée ! 

Vous voici désormais armée pour trouver la perle rare ! Enfin si malgré tout le doute subsiste, sachez que de nombreuses marques comme la nôtre proposent des retours et échanges gratuits si toutefois la taille ne vous donne pas entière satisfaction.